Retour en images sur les 2 journées « santé femmes » organisées à Mur de Barrez le 19 septembre et à Espalion le 20 novembre par la CPTS-NA, avec l’appui du Centre de Coordination de Dépistage des Cancers Occitanie.
Au total, 56 femmes ont été reçues par une sage-femme ou un médecin généraliste dans le cadre du dépistage du cancer du col de l’utérus. Les femmes éligibles au dépistage du cancer colorectal ont également reçu un kit de dépistage, celles éligibles au dépistage du cancer du sein ont pu soit bénéficier d’un RDV, soit d’un accompagnement pour une prise de RDV ultérieure. Par ailleurs, un buste a également permis aux femmes de s’initier à l’autopalpation, et celles qui le souhaitaient ont pu recevoir de nombreux conseils pour une bonne hygiène de vie, autour d’une collation équilibrée.
Bravo à tous les professionnels de santé qui se sont mobilisés : Marie Charlotte Lemouzy et Madeleine Mirouze, médecins généralistes, Katia Favre des Côtes et Céline Pernot, sage-femmes, Christine Turlan, infirmière Asalée, et Hélène Delmas du CRCDC-OC.
Sans oublier l’équipe de coordination de la CPTS-NA : Nathalie Colin, Bénédicte Gilet-Bourgeon, Victorien Trepp et Aurélie Privat.


