Semaine nationale de la dénutrition en Nord Aveyron
La Maison de Santé et le Centre social de Bozouls se sont mobilisés, vendredi 17 novembre, pour proposer une conférence sur la dénutrition, animée par Geneviève Gilly -nutritionniste.
Après la conférence, les échanges se sont poursuivis autour d’une collation.
En parallèle, les seniors qui le souhaitaient ont pu intégrer la démarche de prévention ICOPE, en bénéficiant de l’étape 1 (dépistage initial)*.
Cet événement a rencontré un vif succès : près de 20 personnes ont répondu présentes et ont bénéficié de conseils pour rester en bonne santé.
Un grand merci aux professionnels de santé qui sont intervenus : Geneviève Gilly, Sandrine Bourrier, Anne Goumon, Edith Mialet ainsi qu’aux professionnels ayant organisé cet après-midi (Isabelle Derensy pour le Centre Social avec l’équipe de la Maison de santé et de la CPTS-NA).
* ICOPE est l’acronyme anglais signifiant « Soins intégrés pour personnes âgées », qui désigne la démarche promue par l’Organisation Mondiale de la Santé et déployée par le Gérontopôle de Toulouse, avec le soutien notamment de l’Agence Régionale de Santé Occitanie