Vaccination HPV dans des collèges du Nord Aveyron
Dans le cadre de la campagne nationale, les sages-femmes de la CPTS Nord Aveyron ont vacciné contre le HPV des élèves de 5èmes scolarisés dans les collèges Denayrouze à Espalion, de la Viadène à Saint-Amans-des-Côts et du Carladez à Mur-de-Barrez.
Cette action a été rendue possible par l’implication des sages-femmes (Céline Pernot, Katia Favre des Cotes, Marlène Humbert), des infirmières scolaires pour leur soutien organisationnel et de Victorien Trepp pour la coordination.
Ces professionnels ont bénéficié de l’accompagnement du centre de vaccination du Centre Hospitalier de Rodez et de la délégation aveyronnaise de l’ARS Occitanie.
Prochain rendez-vous dans 6 mois pour la seconde injection et pour l’information et la sensibilisation des élèves de 6ème, qui seront concernés l’année prochaine.
Pour rappel, en dehors de cette campagne en milieu scolaire, il est possible de faire vacciner les enfants à partir de 11 ans contre le HPV par un médecin, un pharmacien, un infirmier ou une sage-femme.
En savoir plus sur la vaccination HPV : https://vaccination-hpv.e-cancer.fr/
Source image : Ministère de la Santé